MADE IN FRANCE POUR LE SAPIN, C'EST DÉJÀ NOËL
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
D'après une étude (*) réalisée pour FranceAgriMer et Val'hor, le marché du sapin de Noël naturel a connu en 2014 une légère progression par rapport à 2013. En un an, le marché est passé de 141,4 à 147,6 millions d'euros. Environ 5,7 millions de sapins ont été achetés pour Noël l'an dernier, pour un prix moyen de 26 euros. Près de 24,3 % des foyers ont acheté un sapin, 84,6 % d'entre eux étant naturels (15,4 % d'artificiels). Le sapin préféré des Français est le Nordmann, qui génère 80,2 % du chiffre d'affaires et 72,5 % des volumes (+ 4,4 points) pour un prix moyen de 28,60 euros. L'épicéa arrive en seconde position avec un volume de 23,7 % (- 4 %) pour un prix moyen de 17,70 euros. Et 90 % des sapins sont achetés coupés, les 10 % restant en pots.
(*) Étude réalisée à partir d'un panel TNS Sofres composé de 6 000 foyers représentatifs de la population française.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :